Demande d'acte de mariage
Pour obtenir son acte de mariage il convient de s’adresser à la mairie du lieu du mariage
A savoir
Seuls les actes de moins de 100 ans sont pris en charge par l’état civil. Pour les actes plus anciens, contacter le service des archives municipales.
Sommaire
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Conditions d’obtention
– Être marié à Valhuon
– Être majeur
– Être une personne autorisée par la loi : époux/épouse, ascendants, descendants majeurs
– Connaitre les nom et prénom des parents des époux.
Démarche
La demande peut se faire de trois façons distinctes :
- En utilisant le formulaire en ligne.
- En se rendant en Mairie
- Par courrier postal avec les justificatifs nécessaires (voir Pièces à fournir), en indiquant les nom et prénoms des père et mère de la personne concernée par l’acte et en joignant une enveloppe timbrée à son nom et adresse pour le retour de l’acte à son domicile à l’adresse suivante :
Mairie
Rue de la Mairie
62550 – Valhuon
Attention : les actes ne sont pas envoyés par mail
Pièce d'identité
- Pièce d’identité
- Livret de famille si nécessaire
Cas particuliers
Un acte de mariage sans filiation (cf. Remarques) peut être délivré à tout requérant.
Remarques
Un acte de mariage peut se présenter sous 3 formes à adapter selon sa destination :
- copie intégrale : reproduction intégrale de l’acte original
- extrait avec filiation : reproduction expurgée comprenant les filiations et les mentions marginales
- extrait sans filiation : reproduction qui ne fait état que de la date du mariage et des mentions
Coût
Gratuit
Délais
Immédiat si demande faite sur place, 24 à 48h (hors délai postal) si demande faite en ligne ou par courrier.
Contact
Accueil Mairie – 03 21 03 31 13
Formulaire de contact
Lieu
Formulaire de demande
Important : seuls les décès survenus à Valhuon sont pris en charge par ce formulaire. Pour les autres lieux de décès, merci de vous adresser aux mairies concernées.